Récapitulatif d’une folle semaine dans le rap

Ben des affaires se sont passées du côté des gros joueurs de la rap-musique américaine dans les derniers jours alors voici quelqu’uns des trucs à ne pas manquer.

 

Tout d’abord, le seul et l’unique Gucci Mane est sorti de prison 4 mois plus tôt que prévu. S’en est suivi une explosion des internets et Gucci n’a pas tardé à lancé une première track le lendemain de sa libération : FIRST DAY OUT THA FEDS

 

Mike Will Made It et nulle autre que Rihanna ont lancé le très wavy nouveau single Nothing Is Promised. La track est sensée paraître sur le prochain projet du producer Mike Will.

 

Aussi, Travis Scott à continué de crinquer l’anticipation pour son prochain projet en lançant la massive pièce Pick Up The Phone avec Young Thug et Quavo. Ça fait un bout que les internets attendent la version officielle de ce gros single et le moment est venu.

 

Par la suite, hier, Kanye s’est point à l’émission de radio Big Boy’s Neighborhood pour jouer en exclusivité la première chanson de Cruel Winter, un projet dont l’existence n’avait pas été confirmée avant hier. La chanson, est, en gros, un rassemblement des « Avengers of rap » comme l’a dit M. West dans son entrevue. Kanye, Gucci Mane, 2 Chainz, Travis Scott, Yo Gotti, Quavo et Desiigner spit tour à tour sur le beat. Pour l’instant c’est une version encore censurée pis toute mais ça donne une bonne idée de l’ampleur de la patente.

 

Après tous ça, DJ Khaled et Drake viennent de débarquer avec la grosse track d’été que voici. Encore une fois, c’est censuré mais la vibe est toute là.

 

En plus de sa présence sur la chanson de Khaled, Drake vient tout juste de jouer du nouveau stock via son émission OVO Sound Radio sur Beats 1. Entre autres, il a lancé le freestyle 4 pm in Casablancas et une chanson avec Gucci Mane.