Rotation 13

De retour avec une édition toute fraîche de la Rotation.

Kaytranada – 99.9% (2016)

It’s here! Le nouvel album du jeune producer d’ici est enfin sorti pis il tappe en plein dans le mille. Sur les 15 tracks du projet, Kaytra expose ce qu’il fait de mieux avec ses productions dance/hiphop/électroniques. Il recrute aussi plusieurs talents musicaux pour garnir certaines pièces. Entre autres, on note la présence de BADBADNOTGOOD, River Tiber, Goldlink et Vic Mensa. Le tout donne un beau mélange feel-good qui vaut définitivement le détour. Bien hâte de voir ça on stage au Métropolis (19 mai) et à OSHEAGA (29 au 31 juillet).

Standout Tracks : Together, Drive Me Crazy

 

Blended Babies – Anderson .Paak EP (2015)

Blended Babies est un duo de producers issus de Chicago. Ils produisent majoritairement des instrumentales hiphop trempées dans le soul, le rock et le R&B et ils collaborent avec plusieurs artistes. Aujourd’hui, j’te propose de visiter leur projet avec Anderson .Paak, chanteur dont j’ai déjà parlé et qui ne fait que gagner en popularité. Le résultat : une galette de 4 morceux qui fournissent tous une vibe ensoleillé et décontractée. C’est parfait pour ton picnic au parc!

Standout tracks : So Slow, Make It Work

 

Glassjaw – Coloring Book (2011)

Paru en 2011, Coloring Book est le plus récent projet du groupe de post-hardcore, Glassjaw. C’est un EP qui devait servir d’amuse-gueule pour leur troisième album qui n’a toujours pas vu le jour. Le projet contient 6 tracks qui déménagent. Les basslines hypnotisantes se succèdent sous des riffs croustillants et des vocals aux teintes parfois « emo ».

Standout Tracks : Black Nurse, Vanilla Poltergeist Snake

 

Loud Lary Ajust – Ondulé (EP) (2016)

Le trio rapqueb est back avec un nouveau projet depuis Blue Volvo. Annoncé depuis l’automne dernier, ce nouvel EP est composé de 5 tracks dont Jour 1, qu’on écoute déjà en boucle depuis sa sortie l’an passé. Comme d’habitude, Ajust flex sur les patnais avec ses beats pendant que Loud et Lary talk leur shit. On remarque que les mélodies sont un peu plus senties que sur leurs précédents projets et c’est ce qui fait que tout ça est pas mal catchy. Les boys se pointent juste à temps pour l’été and we like it.

Standout Tracks : Clay Davis, RSVP

 

Pouya – Underground Underdog (2016)

Pouya,  jeune MC originaire de Floride, lançait il y a quelques semaines sont nouvel album Underground Underdog. Il fait partie d’une gang de rappers qui font bin du bruit sur les internets. Ses bars et les instumentales qu’il a choisies sont assez aggressives et dark sur ce projet. Aussi, on note la présence des $uicideBoy$ sur deux excellentes tracks ainsi qu’une apparition des Ying Yang Twins (ah ouain!?).

Standout Tracks : But Wait There’s More, MFG

 

Sango – Mais Mais Mais (EP) (2016)

Ce projet là contient juste 3 tracks, dont un remix, mais je l’écoute en boucle depuis une couple de semaines. Le producer Sango, du label Soulection, est une sorte de maître des vibes tropicales dansantes et il a encore frappé il y a 3 mois avec le release de ce EP. Les deux compositions originales du projet sont particulièrement agréables avec les samples de gens qui chantent en portugais (j’pense que c’est du portugais ??) .

Standout Tracks : F.L.O.R., Infinidade