Rotation 12

Voici une petite liste d’albums et d’EPs pour renflouer tes coffres de musique. Plein de beau stock!

Kendrick Lamar – untitled unmastered. (EP) (2016)

Vendredi dernier, M. Lamar a secoué les internet avec la sortie d’un nouvel EP modestement intitulé untitled unmastered. Les 8 chansons sont en fait des démos enregistrés en partie lors des sessions pour To Pimp a Butterfly. Il a déjà performé certaines d’entre elles lors d’apparutions télé dans la dernière année mais tout le monde y a maintenant accès. Ça a beau être des « démos », ce sont toutes des pièces assez complètes et, on va se le dire, personne dit non à du nouveau Kendrick. Ça devrait être une grosse années pour les gars de TDE.

Standout tracks : Untitled 07, Untitled 08, Untitled 03

 

Porches – Pool (2o16)

Porches est un band de New York et ils ont lancé leur plus récent opus Pool en début d’année. Le son de l’album est une sorte de pop alternative plutôt aérienne. Les synthétiseurs côtoient les guitares et la voix d’Aaron Maine sur 12 tracks assez divertissantes. Mets-ça en background pendant q’tu survies à la fin de la mi-session.

Standout tracks : Mood, Be Apart, Hour

 

 

NxWorries – Link Up & Suede (EP) (2015)

NxWorries est le duo producer-MC formé par le très fly beatmaker Knxwledge et le rapper Anderson Paak. Ce dernier commence à faire beaucoup de bruit, vu sa présence sur une grosse partie du dernier album de Dr Dre. Leur permier EP, Link Up & Suede, marie prafaitement les samples soul/old-school et les hooks accrocheurs. Give it a spin tu ne le regretteras pas!

Standout Tracks : Suede, Link Up

 

 

White Lung – Deep Fantasy (2014)

Si t’es par hasard à la recherche d’un album de punk qui déménage à écouter dans le tapis, j’te propose Deep Fantasy. C’est le dernier album des trois Canadiens de White Lung. 10 courtes tracks bourrées de riffs  gras et de drums déchainés pour remplacer ton Folgers demain matin.

Standout tracks : Down It Goes, Face Down

 

Dead Obies – Gesamtkunstwerk (2016)

Les six boys du Sud Sale ou fait paraître le très attendu Gesamtkunstwerk vendredi dernier. Inspiré du concept allemand d »oeuvre d’art totale » et des propos de Guy Debord, le processus de création de cet album est un exploit en lui même. En octobre dernier, les Dead Obies ont rempli le Centre Phi trois soirs de suite pour enregistrer les tracks devant public. Dans les mois qui ont suivi, ils ont retravaillé la patente pour nous offrir le follow-up à leur dernier album Montréal $ud. Sur Gesamtkunstwerk on retrouve des structures de chansons plus travaillées où les refrain prennent plus d’espace que sur leur matériel précédent. Bien entendu, les 5 MCs livrent aussi des gros verses pleins de franglais comme on les aime. Les intrumentales sont aussi excellentes.

Standout Tracks : Pour Vrai, Where They @, Everyday

 

Marian Hill – Sway (EP) (2015)

Je suis récemment tombé sur Marian Hill, duo formé de la production instrumentale de Jeremy Lloyd et de la douce voix de Samantha Gongol. Les instrumentales comportent plusieurs loops jazz par-dessus des percussions presque hiphop. Le clou du spectacle reste la voix de la très talentueuse chanteuse. C’est ben le fun comme projet!

Standout tracks : One Time, Wasted