Montréal sur une vague

Si on se fie au dernier mois, 2016 va être une grosse année sur le plan musical pour Montréal. De plus en plus de talents d’ici font des vagues avec leur matériel. Voici une courte liste des trucs dope Made in Montreal qui sont sortis cette semaine.

Sash’U – Ur Body

Le beatmaker montréalais Shash’U vient de sortir un nouveau clip pour l’extrait Ur Body, issu de son EP PWRFNK paru l’an dernier. Signé au label de A-Trak, Fool’s Gold, c’est sûr qu’on va continuer d’entendre parler de ce talent local.

Dead Obies – Where They @

VNCE a définitivement pris des trucs dans le sacs à DJ Mustard pour faire l’instru de ce joint là. Les six boys du $ud $ale continuent à construire l’anticipation pour leur prochain album qui sort dans deux semaines. Le clips est assez simple et fait très bien la job. C’est sur que tu vas chanter le hook tout le reste de la journée. Gesamtkunstwerk sort le 4 mars.

 

RYAN Playground – Folders

Pour préparer la sortie de son nouvel album, elle, RYAN Playground nous offre un clip pour aller avec son récent single Folders. Elle chante par-dessus une production planante signée Ryan Hemsworth. Regardes-la se promener à l’habitat 67 et sur le Mont Royal. Tu peux aussi écouter son auyre single Are You Mad juste ici.

 

Lary Kidd – Éloge de l’ignorance

Un tiers de Loud Lary Ajust, l’auto-proclamé « jeune homme », Lary Kidd se promène dans un paysage hivernal pour accompagner sa nouvelle track solo Éloge de l’ignorance. Il spit par-dessus un sample de La Chicane. Parmi ses meilleures lignes on retrouve : « Une fois de plus l’homme démontre son infériorité crasse. La peur des femmes, c’tun manque de confiance qui s’traduit en rap. » Real talk.