Rotation 11

Matthew E. White – Fresh Blood (2015)

Si tu cherches un album « feel good » à faire tourner en fin de semaine, Fresh Blood c’est parfait pour toi. Le chanteur et musicien Matthew E. White compose des trucs qui s’étendent du rock au jazz, en passant par le soul. Les bonnes p’tites basslines et les choristes qui l’accompagnent rajoutent à l’atmosphère détendue et groovy qui règne du début à la fin.

Standout Tracks : Rock & Roll Is Cold, Feeling Good Is Good Enough

 

Brown – Brown (2016)

Les patnais de Brown nous offrent leur premier album. J’en ai déjà parlé, je l’attendais avec impatience et je ne suis pas déçu. C’est un projet de famille qui mélange rap, reggae, trap, blues, le tout, fait en bon franglais. Snail Kid, Jam et leur Pops on fait un solide travail.

Standout Tracks : Complexe, Combien Real, Brown

 

Power Trip – Manifest Decimation (2013)

J’suis récemment tombé sur le décapant premier album d’un band du Texas, Power Trip. C’est un album de trash métal qui sonne plutôt vintage pour un projet sorti en 2013. Huit tracks pleines de riffs gras, de drums lourds et de vocals qui résonnent. Le truc parfait pour te défouler.

Standout Tracks : Heretic’s Fork, Drown

 

Lewis Del Mar – EP (2016)

Un mélange de guitare acoustique, de voix et drums industriels ça te sonne étrange? Cliques play sur le premier EP de Lewis del Mar pis tu vas changer d’idée. Le duo de la côte est américaine derrière ce projet fait déjà des tonnes de bruit avec ne serait-ce que quatre chansons à leur actif. Selon moi, ça en dit long.

Standout Tracks : Malt Liquor, Wave(s)

 

THEY. – Nu Religion (EP)(2015)

Nu Religion est le premier projet du duo producer-songwriter californien THEY. Le EP a un son R&B alternatif parfait pour les promenades en autos après le coucher du soleil.

$UICIDEBOY$ – Dark Side Of The Clouds (2016)

Le duo de rap underground $uicideboy$ continue de faire du bruit. Avec déjà deux projets sous la ceinture depuis le début de l’année (voir Grey Gods II), la quantité et la qualité sont au rendez-vous. Les gars flex leurs flows saccadés sur des instrumentales dark et aériennes aux influences cloud rap.

Standout Tracks : Antartica, Grayscale