Rotation 10

Profites de la journée grise et humide pour t’en mettre plein les oreilles avec les six projets que je te propose aujourd’hui.

Motorhead – Deaf Forever

Dernièrement, la légende du rock et frontman de Motorhead, Lemmy est décédé. It’s only right de partager Deaf Forever, une compilation des plus grosses chansons du band. Les 20 tracks sur ce « best of » représentent très bien le son explosif et inarrêtable de la locomotive pilotée par Lemmy en tant que chanteur et bassiste.

Standout Tracks : Ace of SpadesOverkillSpeed Freak

 

Derek Wise – GLAM WAVE (EP) (2015)

Le MC de Toronto a fait paraître le mois dernier un petit EP de 3 tracks pour soutenir ses fans. Les nouvelles chansons sont un peu moins aggressives que son matériel précédent mais l’ambiance reste toujours aussi dark et aérienne. Check it sur son Soundcloud juste ici en attendant d’entendre un premier mixtape officiel de Derek.

 

Swindle – Peace, Love & Music (2015)

Sur son plus récent album, Peace, Love & Music, le producteur électro/dance Swindle témoigne des endroits qu’il a visités autour du monde. Le Londonien produit un mélange coloré entre l’électro, le hiphop, le jazz et le dance pendant les 16 chansons de l’album, qui définissent toutes des endroits différents.

Standout Tracks : London to LABlack BirdShangai

 

Demo Taped – Heart (EP) (2015)

Demo Taped est un chanteur/producer/songwriter issu d’Atlanta et âgé de 18 ans. Heart est son premier projet officiel. À travers les trois tracks du EP, Demo Taped établit sa sonorité avec des mélodies synth sur des compositions enjouées aux textures R&B assez accrocheuses. Peep les trois chansons juste ici sur son Soundcloud.

 

Deniro Farrar – Cliff Of Death II (2015)

Deniro est un rapper originaire de Charlotte en Caroline du Nord. Il est au sommet de son art sur son plus récent  projet Cliff Of Death II, paru l’an dernier. Il appose sa voix grave et son flow précis sur des productions qui tendent vers le « cloud rap ». Ses lyrics sont toujours très terre à terre. On ne retrouve pas le cliché des gros chars pis des gros guns.

Standout tracks : Pain In My SoulKeys

 

Thunderbitch – Thunderbitch (2015)

Thunderbitch est le side-project de l’incroyable frontwoman d’Alabama Shakes, Brittany Howard. Le premier album de Thunderbitch est paru l’an dernier de façon assez discrète. Il contient 10 chansons dont la majorité sont à peine plus longues que 2 minutes. En gros, c’est un album « le fun » fait par du monde pour le fun pis c’est tout à fait ça que la musique exprime. Du rock’n’roll fait comme il se doit.

Standout Tracks : Leather JacketI Just Wann Rock n Roll