Rotation 08

Jettes un coup d’oeil aux six projets que j’te suggère cette semaine. Dequoi engraisser ta bibliothèque pour les vacances.

Chaz French – These Things Take Time (2015)

Chaz French est un rappeur de Washington D.C. et son second mixtape These Things Take Time est sorti la semaine dernière. Je sais que la « cover art » du tape laisse à désirer mais fais pas l’erreur de passer à côté de ce projet là parce que y’a du stock ben dope la-d’ssus. Écoutes le vidéo de la très « catchy » Remember en guise d’amuse-gueule.

Standout Tracks : RememberReady ft. GoldlinkDon’t Forget About Me

Pusha T – King Push : Darkest Before Dawn (The Prelude) (2015)

Le père Noël/président de G.O.O.D Music est arrivé pis y’amène avec lui toute qu’un album. Une ambiance dark et luxueuse règne du début à la fin de Darkest Before Dawn. Pusha T flex son flow expert sur des énormes instrumentales de Puff Daddy, Timbaland, Hudson Mohawke, Kanye West, Metro Boomin et autres. En plus de ça, Pusha T a recruté le talentueux Kid Art pour produire un court métrage de 22 minutes pour accompagner l’album pis le résultat est vraiment très fly. Check it out juste en-bas.

Standout Tracks : Curtches Crosses CasketsRetributionSunshine

 

Cage The Elephant – Tell Me I’m Pretty (2015)

Tell Me I’m Pretty est le quatrième opus du groupe rock américain Cage The Elephant. À travers l’album, on détecte plusieurs influences évidentes. Entre autres, certaines chansons ne sont pas sans rappeler le son des Beatles, des Stooges et aussi des Black Keys (c’est normal considérant que Dan Auerbach était producteur de l’labum). Cet amalgame donne un projet très coloré et énergique.

Standout Tracks: Portugese Knife Fight, Cry BabyTrouble

 

RKCB – Short Films (2015)

RKCB est un duo de Los Angeles qui fait du R&B/électro. Short Films est leur premier EP pis ça prouve qu’ils ont du sérieux talent. Le EP est composé de 6 tracks aux tournures assez pop, parfaites pour « soundtracker » un p’tit après-midi nuageux.

Standout Tracks : BaptizeComatose

 

Knxwledge – Hud Dreems (2015)

Sur Hud Dreems, le beatmaker Knxwledge te fournit des vibes relax à profusion. En gros, c’est un album de 26 petites instrumentales hip hop tricotées bout à bout. J’peux pas vraiment te suggérer de standout tracks en particulier vu la nature du projet. Check it out c’est toute bien chill.

 

Intervals – The Shape of Colour (2015)

The Shape of Colour est un album de métal progressif instrumental écœurant. Les gars d’Intervals sont des musiciens très forts et c’est ce qui transpire de leur nouvel album. La guitare est vedette du début à la fin de l’album à travers des gros riffs et des solos incroyables.

Standout tracks : I’m AwakeMeridian