Rotation 07

Quelques suggestions musicales pour te distraire de tes études pis toutes.

Nekfeu – Feu (2015)

Quand vient le temps de parler de rap français, je suis assez difficile. Cependant, il y a une gang de jeunes boys de Paris, le collectif 1995, qui capte particulièrement mon attention. Nekfeu est un des gros joueurs de ce groupe et Feu est son premier projet solo. Le gars sait ce qu’il fait. Il envoie flow après flow par-dessus des instrus solides. Ses textes sont aussi vraiment travaillés et bons. Amuses-toi à spotter les figures de style mon chum.

Standout Tracks : Martin EdenLe horlaTempête

 

Zombi – Shape Shift (2015)

Shape Shift c’est le genre d’album que tu peux écouter pendant que t’étudies. C’est instrumental, c’est progressif pis c’est « spooky » par moment. Le duo de synthwave américain a créé un album qui feel comme une bande sonore de film. Track après track, les grosses bass lines s’entremêlent aux synthétiseurs par-dessus des drums précis et groovy.

Standout Tracks : Pillars Of The DawnDiffraction Zone

 

Chet Faker & Marcus Marr – Work (EP) (2015)

Le nouvel EP Work est composé de quatres chansons aux instrumentales électros du producteur Marcus Marr agrémentées du song-writing de Chet Faker. Fidèle à lui-même, Faker produit des mélodies très pop et accrocheuses. En somme, c’t’un p’tit EP ben facile d’écoute pour ton samedi matin.

 

Wiki – Lil Me (2015)

Wiki est un jeune MC de New York qui fait partie du groupe RatKing. Lil Me est son premier projet solo et, franchement, c’est dope. Il a une voix assez unique qui le différencie du reste de la scène new yorkaise et les instrus sur lesquelles il « spit » sont un peu expérimentales par moment. Il a assurément ce qu’il faut pour se tailler une place dans le rap game.

Standout Tracks :  Livin With My MomsHit The « L »God Bless Me

 

Corrosion Of Conformity – Deliverance (1994)

Deliverance, paru en 1994, est le quatrième album solo de Corrosion of Conformity, band de heavy metal issu de Caroline du Nord. C’est le premier album du groupe avec Pepper Keenan (aussi membre du supergroup Down) en tant que chanteur. Sur cet album, le groupe adopte un style similaire à celui de Black Sabbath. Les riffs gras est les vocals de Keenan sont le coeur de cet album. Ça brasse juste assez.

Standout Tracks : AlbatrossClean My Wounds

 

Woo Park – Smokes (2014)

Woo Park est un band de soul/jazz psychédélique de Chicago et Smokes est leur premier projet. Leur son est très étagé et complet. Les grooves de basse, les solos de guitares et de clavier se superposent à merveille et la voix de la chanteuse donne au tout une ambiance plus feutrée. Vibes on vibes.

Standout Tracks : Boom BapTiny Straws