Rotation 06

Comme je l’ai fait dans les dernières semaines, j’ai concocté une courte liste de projets musicaux récents ou pas récents pantoute susceptibles de t’intéresser si tu ne les connais pas déjà!

NAO – February 15 (EP)(2015)

NAO est une chanteuse de « alternative R&B » de Londres. Son EP February 15 est plein de bonnes vibes aériennes et mélodiques. Si j’avais à comparer son son je dirais que c’est semblable à ce que fait la chanteuse Banks mais en plus dance.

Standout tracks : Inhale ExhaleGolden

 

Kirk Knight – Late Knight Special (2015)

Late Knight Special est le premier album de Kirk Knight, MC de New York qui fait partie du collectif Pro Era, la gang de chum de Joey Bada$$. Auparavant, Knight faisait plus de travail en tant que beatmaker pour ses homies avec quelques verses en feature par-ci par-là. Sur son album il prend sa place en tant que rappeur à part entière et ça promet!

Standout Tracks: 5 Minutes, Knight Time, Dead Friends

 

Lianne La Havas – Blood (2015)

La chanteuse Lianne La Havas produit un très élégant son à l’intersection du soul et du folk. Sur son second album, Blood, elle dépose sa voix sur de belles productions étagées aux sons parfois jazzy. Parfait pour accompagner ton café du dimanche matin. (En plus, le cover art est vraiment dope!)

Standout Tracks : Unstoppable, Midnight

 

UGLY FRANK – BOBBY HILL EP (2014)

Je ne sais pas combien de fois j’ai écouté cet EP en boucle depuis l’an passé. Cela dit, ce n’est pas du rap bin bin « lyrical » comme on dit. C’est juste UGLY FRANK (bon nom, je sais) qui « go HAM » sur des fous beats. Écoutes Frank te compter ses p’tites histoires.

Standout Tracks : GUMMI WORMS, LEFT OVA

 

OFEI – DREAMERS (EP)(2015)

OFEI est un chanteur de Londres qui a une certaine facilité à créer des chansons épiques. Sur son plus récent projet, DREAMERS, certaines chansons prennent des tournures très théâtrales et grandioses. Aussi, sa voix est particulière, ce qui rajoute une texture rafraîchissante à son travail.

Standout Tracks : WOWDREAMERS

Kyuss – Welcome To Sky Valley (1994)

Kyuss est un des premiers groupes que Josh Homme (frontman de Queens of The Stone Age) a fondé. C’est un band de stoner rock qui a surtout été populaire dans les années ’90 avant de se dissoudre. Welcome to Sky Valley est un des meilleurs albums de leur courte existence. Si tu cherches un album pleins de gros riffs lourds et fuzzy check it out.

Standout Tracks: Space Cadet, Supa Scoopa And Mighty Scoop