Watchlist : Clips à voir

Les vidéoclips sont encore très pertinents et importants de nos jours. Ça permet à l’artiste de communiquer la vision que lui inspire ses morceaux et d’approfondir son propre univers. Voici donc quelques uns des meilleurs clips qui sont sortis dans les dernières semaines.

Tame Impala – The Less I Know The Better

Tame Impala plonge son public dans un univers psychédélique, comique et très coloré pour son plus récent vidéo.C’est vraiment dope! Shoutout au gorille pis toute.

BOOTS – C.U.R.E

Le talentueux BOOTS a fait paraître le clip pour C.U.R.E le mois dernier. C’est en fait un dessin animé futuriste vraiment écoeurant. Pis si c’est pas déjà fait, check out son album AQUARIA.

Pusha T – Untouchable

En prévision de son prochain album Darkest Before Dawn qui sort le 18 décembre, King Push offre un clip pour sa plus récente track Untouchable. Pour l’occasion il se promène dans son gros whip pis il rappe dans le noir. En plus de ça, le hook d’la toune c’est un sample de Biggie. J’ai vraiment hâte à l’album. Soit dit en passant, Pusha T est maintenant le nouveau Président de G.O.O.D. Music, il remplace donc Kanye sur le côté business du label. Big things poppin’.

Coldplay – Adventure Of A Lifetime

Les Britanniques se payent la traite pour ce traitement visuel particulièrement fun. Les membres du band sont réincarnés en singes animés qui découvrent une Beats Pills par Beats by Dre (Yo y’est où mon chèque Dr. Dre?) dans la jungle et qui se mettent à jouer d’la musique. C’est comme la Planète Des Singes mais en plus content pis en plus Coldplay.

 

Eman X Vlooper – Tirer des moves

Le duo MC-beatmaker nous plonge dans une fin de soirée plutôt « rough » pour le protagoniste/rappeur du nouveau clip. Eman vient d’se faire cogner dans la face pis il rappe devant le miroir en crachant sang dans l’évier. Sans blague c’est fly. XXL a récemment récolté plusieurs prix dont album hip hop de l’année à l’ADISQ et album rap de l’année au GAMIQ!