Rotation 03

Un p’tit refresh pour ta bibliothèque! Des sons hiphop, soul, R&B, jazz pis pop pour ta collation.

Kacy Hill – Bloo (EP) (2015)

La jolie rouquine Kacy Hill est une chanteuse signée au label G.O.O.D. Music de Kanye West. Le EP Bloo est sa première parution. Même s’il y a seulement que trois chansons et deux remix, c’est un excellent échantillon du talent que Kacy a à offrir. That voice though.

Standout track : Foreign Fields

Tom Misch – Beat Tape 2 (2015)

Je suis récemment tombé sur cet excellent album semi-instrumental sorti le mois dernier. Tom Misch, un producteur/multi-instrumentaliste de 20 ans, produit vibe par-dessus vibe de musique un peu jazzy, un peu hiphop, un peu lounge pimentées de riffs et licks de guitare écœurants. C’est la parfaite soundtrack pour tes journées du mois d’novembre.

Standout tracks : NightgownsWake Up This Day

 

Erykah Badu – Mama’s Gun (2000)

Mama’s Gun est un des meilleurs albums de la reine Mme Badu. Comme elle s’apprête à faire paraître un mixtape d’ici deux semaine, je trouve pertinent de revisiter ce masterpiece de R&B.

Standout tracks : Penitentiary PhilosohpyDidn’t Cha KnowMy Life

 

Boogie – The Reach (2015)

 Boogie, MC en direct de Long Beach, Californie présente son second tape The Reach. Il fait un solide « statement » en tant que rappeur polyvalent sur ce projet. À surveiller.

Standout Tracks : The Reach , Oh My

 

Curtis Harding – Soul Power (2014)

L’album Soul Power est un mélange de soul et de rock’n’roll teinté de blues. C’est le premier album du musicien américain Curtis Harding est c’est pas mal prometteur.

Standout tracks : Keep On ShiningFreedomBeautiful People

Robb Bank$ – Year Of The Savage (2015)

Ça fait un bon bout que Robb Bank$ est sur mon radar. C’est, selon moi, un des meilleurs nouveaux rappeurs sortant de la Floride et c’est aussi le fils de Shaggy (oui oui, Shaggy). Depuis presqu’un an il repoussait la  sortie de YOTS mais l’attente a valu la peine. Ses paroles crues et sa voix particulière sont superposées sur des instrumentales aux basses énormes. Voici ma ligne préférée de l’album, issue de la track Buku, c’est du génie:

« Spanish bitch with me, she don’t speak no English
She just say her name like a Pokemon, boy it’s lit »

Standout tracks : BukuHalf BaePressure