Rotation 02 : Croques là-dedans

Nouvelles suggestions pour tes rides de bus/métro de la semaine!

Big Grams – Big Grams (2015)

Big Grams est le groupe formé cette année par Big Boi de Outkast et le groupe Phantogram. Ensemble ils ont fait paraître cet automne leur premier projet. Big Boi flow avec expertise aux côtés de la belle p’tite voix de Sarah Barthel, le tout sur les productions électroniques de Josh Carter. Personnellement, j’aurais pu me passer de la collaboration avec Skrillex mais le projet dans son ensemble reste bin bon!

Standout tracks : Fell In The Sun, Golmine Junkie, Born to Shine ft. Run The Jewels

BOOTS – Motorcycle Jesus OST (EP) (2015)

En attendant la sortie de son nouvel album AQUARIA prévu pour le 13 novembre, découvres le chanteur BOOTS avec son EP Motorcycle Jesus OST. Il a auparavant collaboré avec Beyoncé et Run The Jewels, ce qui est quand même bon signe tsé.

Standout tracks : Suicide GamesI Run Roulette

The Dead Weather – Dodge & Burn (2015)

Le supergroup The Dead Weather fait paraître son troisième album cet automne. Jack White assume le rôle de drummer dans le band mais prête ses cordes vocales à certaines des chansons sur l’album. En gros, c’est du bon garage rock éclaté et un peu creepy par boutte (creepy dans le bon sens si y’en a un).

Standout Tracks : I Feel LoveThree Dollar HatLose The Right

Goldlink – The God Complex (2014)

Un des jeune boy les plus prometteurs et différents dans le rap game, Goldlink, s’apprête à lancer son « debut album » ce vendredi. Entre temps, j’te suggère fortement de faire spinner sa première mixtape The God Complex dans ton iTunes. La facilité avec laquelle il ride les productions futuristiques est hallucinante. And After That We Didn’t Talk à paraître le 6 novembre.

Standout tracks : Ay Ay, CNTRLWhen I Die

D’Angelo & The Vanguard – Black Messiah (2014)

Black Messiah, le premier album pour D’angelo depuis Voodoo en 2000, est sorti à la fin de l’année dernière. C’est un retour en grand pour D. Vibe par-dessus vibe de soul, R&B et funk délicieux, Black Messiah est un must listen si ce n’est pas déjà fait. Pis si tu l’as déjà écouté bin écoutes le encore.

Standout tracks : The CharadeReally LovePrayer

The Underachievers – Evermore : The Art of Duality (2015)

Le duo de Brooklyn est back avec, selon moi, leur meilleur album à date. L’album se déroule en deux parties, une première avec des instrus plus calmes et mélodiques et des paroles assez introspectives, et une deuxième remplie de grosses basses menaçantes et de paroles plus aggressives. De cette façon les gars offrent leur projet le plus complet et le mieux réussis jusqu’à maintenant.

Standout tracks : Moon ShotThe DualistAllusions