Rotation 01 : 6 albums à te mettre sous la dent

Suggestion de 6 projets de qualité à insérer dans ta rotation musicale. Du rock, du soul et du hiphop, en passant par le métal. J’te fournis même les liens Spotify et autres pour que tu puisses écouter ça live! Cliques le lien pour voir la suite.

Alabama Shakes – Boys & Girls (2012)

Premier album de l’excellent band qui ont beaucoup fait parler d’eux cette année. Des sons de blues, de soul et de rock chaleureux, sans oublier la voix incroyable de la powerhouse Brittany Howard.

Standout tracks : Hold On, Hang Loose

 

City and Colour – If I Should Go Before You (2015)

Nouvel opus très attendu pour Dallas Green. Des bonnes vibes du début à la fin.

Standout tracks : Mizzy C , Killing Time, Map Of The World

 

 

The Child Of Lov – The Child Of Lov (2013)

J’ai récemment découvert cet artiste belge qui est malheureusement décédé de complications chirurgicales en 2013. L’album est un melting-pot de sons soul et hiphop exécuté à merveille.

Standout tracks : One DayGive Me

 

Jay Rock – 90059 (2015)

Le membre original de TDE revient en force avec 90059, son premier album depuis Follow Me Home paru en 2011. Sur 90059, Jay Rock flow avec aisance sur des instrumentales excellentes et sollicite l’aide des ses homies  Kendrick, Schoolboy Q et Ab-Soul, entre autres.

Standout tracks : GumboEasy BakeVice City

 

Tribulation – The Children Of The Night (2015)

Le band suédois Tribulation offre sur cet album un mélange parfaitement exécuté entre le heavy metal vintage, le black metal et le death metal. Le tout donne une expérience très dark et théatrale. C’est définitivement un des meilleurs albums de l’année jusqu’à maintenant.

Standout tracks : Strange Gateways BeckonHoly Libations

 

ToastDawg – BRAZIVILAIN VOL II: REVISITÉ (2015)

Le beatmaker Toast Dawg réuni une seconde fois les illuminatis du Rap Queb pour revisiter son EP Brazivilain Vol II. Résultat: Une collection de beat qui sortent de l’ordinaire sur lesquels les meilleurs MC de chez nous font leur thang.

Standout tracks : Savoir feat. Loud Lary Ajust, Tout seul feat. Koriass